In french forum, members will have the Casebook ! And there are funny things !
-Sherlock was born in the 6th January of 1981
Sorry en french....
- La date de naissance de Sherlock est le 6 janvier 1981.
- Sherlock classe les cravates de John selon leur couleur dominante.
- Sherlock explique John que l'avoir fait envoyer un sms au meurtrier dans A Study in Pink "montre combien je t'apprécie, je n'aurais pas laissé n'importe qui le faire".
- Sherlock collectionne des poils de chien rangés par ordre alphabétique dans la salle de bain.
- Sebastian suppliait régulièrement Sherlock de l'aider dans ses devoirs l'université. Sherlock commente, en se basant sur l'email qu'il lui envoie pour lui demander de l'aide la banque, qu'il n'a "clairement pas changé".
- Sherlock a dessiné des lunettes et une moustache sur le détective inspecteur Dimmock (qu'il surnomme affectueusement Dim).
- Sherlock critique souvent la grammaire de John et a un jour menacé de changer la serrure du 221B si John devait nouveau user autant de guillemets dans une seule phrase.
- Sherlock semble avoir réellement apprécié le rendez-vous de John avec Sarah puisqu'il dit ce sujet : "Meilleur. Rencard. Jamais eu." Concernant la scène dans le tunnel du métro, il commente : "Second. Meilleur. Rencard. Jamais eu."
- Quand il était enfant, Sherlock avait pour habitude de lancer le contenu de son assiette sur Mycroft.
- Sherlock panique quand John le qualifie de "diabolique" : "Seigneur ! Tu ne penses pas vraiment que je suis diabolique, n'est-ce pas ? J'ai simplement quelques difficultés exprimer mes émotions. Avec ton aide, je pourrais changer !"
- La raison pour laquelle ils sont toujours cours de lait est que Sherlock s'en sert pour cultiver des bactéries.
- Le crâne de Sherlock s'appelle "Billy".
- Après que John ait raconté la nuit la piscine, Sherlock commente : "Tu viens juste de décrire l'une des meilleures nuits de ta vie et tu le sais." Ce quoi John répond : "Oui."
- Sherlock adore lire des magazines féminins : "On trouve de tout dans les colonnes personnelles des magazines féminins."
- Sherlock a un jour mis feu au tiroir de John.
- Sherlock déteste la province. "Trop de vert. Et il y a des vaches. Mou."
- Il existe un tumblr dédié John qui s'intitule "Watson's Wenches" (Wenches signifiant "femmes" mais de façon plutôt argotique, comme "greluches"... le jeu de mots n'est pas vraiment traduisible).
- Plutôt que d'adopter un Palais Mental, John a considéré se créer un "Bungalow Mémoriel" (Memory Bungalow).
- John conclut le livre sur ces mots : "Le temps que je retourne l'hôpital, il était sur le toit. Sherlock se tenait au bord. Il m'a appelé. A tenté de me convaincre qu'il était un imposteur. Que tout ce qu'ils avaient dit son sujet était vrai. Je ne l'ai pas cru. Je ne le crois toujours pas. On l'a forcé dire cela. Il y a été obligé.
Et puis il a sauté.
Je lui dois tant. J'avais besoin de lui. J'ai toujours besoin de lui.
Mais il est parti.
Il m'a dit un jour que je ne devais pas faire des gens des héros. Il a dit que les héros n'existaient pas et que même si c'était le cas, il n'en serait pas un.
Ce qui prouve qu'il n'avait pas toujours raison."
Sorry, I don't arrive to traduct this...Please I am sorry....